DSC 0813C'est dans une ambiance détendue et conviviale que Monsieur le Maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés Madame Jeanine Baudrand, adjointe déléguée au personnel,  de  très nombreux élus, M Duval Directeur Général des Services, Mme Marchesini  directrice  des ressources humaines et  M Mazella, directeur des services techniques, a procédé à la remise de la Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale à 10 agents communaux dans la salle des fêtes. A l'occasion de cette cérémonie il a aussi salué la carrière de 5 agents qui au cours de l'année ont fait valoir leurs droits à la retraite.

En présence de nombreux  fonctionnaires territoriaux et de M E Jalliffier-Verne ancien adjoint délégué au personnel, le premier magistrat a évoqué la carrière de chacun des agents honorés, pour plus de 20, 30 et 35  années passées au service de la commune d'Ollioules.Il a tout d'abord exprimé sa fierté de récompenser ces agents . "Pendant toutes ces années, vous avez participé au bon fonctionnement de notre collectivité, et aujourd'hui, c'est l'occasion de vous réjouir et d'être fier de cet événement en famille, avec vos proches et vos collègues. Cette cérémonie est aussi pour vous l'occasion de jeter un regard en arrière sur toutes ces années passées, de mesurer le chemin parcouru, avant de se projeter à nouveau dans l'avenir. Cette distinction marque une étape dans votre vie de fonctionnaire et démontre combien le travail est un élément essentiel de la vie sociale et la réalisation de soi-même.  Je tiens à  souligner l'engagement de chacun au sein de leur service et votre volonté de servir loyalement et fidèlement les administrés Ollioulais et d'être à l'écoute des demandes des élus". Il a souligné que "la commune était à la veille de grands changements avec la mise en place de la future Métropole mais que tous élus et fonctionnaires n'avaient qu'une seule et même mission, la préservation du bien-être et du cadre de vie de l'ensemble des administrés. Cela est vrai aujourd'hui mais cela le sera encore plus demain. Je compte sur chacun d'entre vous pour garder cette mission à l'esprit en permanence".

Puis Monsieur le Maire a procédé à la remise à chacun des médailles, auxquelles était joint un diplôme signé par Monsieur le Préfet du Var. La ville étant affiliée au Comité des Oeuvres Sociales du Var chaque récipiendaire a reçu un bon d'achat ainsi que 2 ou 3 jours de congés exceptionnels, et  pour les dames un magnifique bouquet de fleurs réalisé par une créatrice horticole des Côtes du Plan.

 C'est avec beaucoup de regret  que le maire a salué le départ à la retraite de 5 agents qui, chacun à leur niveau, ont marqué de leur empreinte la vie communale. Il leur a souhaité la plus longue et la plus heureuse des retraites entourés de leur famille et de  leurs proches, avant de leur offrir quelques produits du terroir Ollioulais et pour les dames un bouquet de fleurs.

Les familles et les proches des récipiendaires avaient aussi été conviés à cette cérémonie qui s'est achevée par le verre de l'amitié.

Les Médaillés

Médaille d'Argent :
Christel MOURA,
Mireille SEGALEN
Laurence GIACOMONI

Médaille de Vermeil :
Janine FONTANA
Catherine BUISSON
Michel ROBERT

Médaille d'Or :
Paricia TAMBURINI
Serge BLANC
Philippe FACQUET
Alain LAZZARO

Les Retraités :
Annick FIGON
Rosina BRUNET
Claudine LEFEVRE
Isabelle VASQUEZ
Michel ROBERT

 Plus de photos...

scroll back to top