DSC 0060Deux fois par an, la ville organise des matinées spéciales réservées à l'accueil des nouveaux Ollioulais, à l'invitation de Monsieur le Maire, Robert Bénéventi et de son Conseil Municipal.

Venus du Pas de Calais, de la région parisienne ou juste du Revest, tous ont en commun d'avoir découvert à Ollioules un cadre de vie très agréable, des impots locaux parmi les plus bas et une excellente situation géographique en matière de services. Accueillis ce samedi 25 novembre  à l'Espace Pierre Puget par le maire et de très nombreux élus, en présence de présidents de Comités d'Intérêt Locaux,  de représentants de Châteauvallon -Scène Nationale, de la Ligue Varoise de Prévention et des ambassadeurs du tri du Sittomat, les administrés, nouvellement installés à Ollioules,  sont  venus  apprendre à connaitre tous les services proposés par la commune pour toutes les générations. De la petite enfance aux seniors, de la vie culturelle au monde sportif en passant par la vie économique et la préservation du cadre de vie, de nombreuses informations pratiques leur ont été données.

DSC 0098C'est Monsieur le Maire Robert Bénéventi, qui a présenté cette matinée spéciale. Après la diffusion d'un film réalisé par le service communication, décrivant tous les services disponibles sur la commune, le premier magistrat  a fait une présentation des grands chantiers en cours et des projets menés par la municipalité.  Puis il a évoqué les finances de la ville et la volonté de la municipalité de rester l'une des communes les moins imposées et les moins endettées de France.

A l'issue de la présentation, tous les participants  ont reçu une malette aux armes de la ville contenant des éléments très utiles: disque de stationnement zone bleue, le guide pratique,  le calendrier du tri, le plan de la commune, le dépliant de métiers d'art,  le guide michelin 100 plus beaux Détours de France, le programme de l'UTLO sans oublier l'information sur l'Ollibus, le mini bus gratuit qui chaque jeudi et samedi vous transporte en coeur de ville depuis le parking Orlandi 2...

Puis les nouveaux ollioulais et les élus présents ont pu continuer le dialogue au cours d'un sympathique buffet dînatoire, servi dans la salle Pierre Puget où se tient jusqu'au 10 décembre le salon d'hiver de la Palette Ollioulaise.

 DSC 0104

 DSC 0106

DSC 0115

scroll back to top