Colis519eme2017A quelques jours des fêtes de  noël, la ville d'Ollioules a souhaité , pour la 4ème année  consécutive, manifester sa solidarité avec les soldats du 519ème Groupe de Transit Maritime, avec lequel elle a signé, le 11 novembre 2015, une charte de jumelage.

Unité d'appui à la projection et de soutien aux ravitaillements maritimes des armées sur les théâtres d'opérations, le 519ème Groupe de Transit Maritime a pris ses quartiers sur la commune d'Ollioules depuis juillet 2011. En effet, c'est sur les installations de la Pyrotechnie, au quartier Lagoubran, que cette unité de l'armée de Terre poursuit ses missions de soutien à toutes les armées engagées sur des conflits à travers le monde. Créé en 1946, le 519ème GTM a été basé pendant de longues années à la Rochelle où subsiste encore un détachement de transit atlantique avant de rejoindre le Var le 1er juillet 2011. Les 358 femmes et hommes qui composent le groupe ont une mission simple et précise: assurer l'acheminement stratégique du matériel par voie maritime.

En cette fin d'année 2017, 8 femme et hommes sont engagés en opérations extérieures, Liban, Niger, Emirats Arabe Unis, Côte d'Ivoire... loin de leurs familles et de leur environnement quotidien. Afin de leur apporter soutien et réconfort Monsieur le Maire Robert Bénéventi a souhaité leur transmettre un colis au nom de la ville d'Ollioules. Composé de produits du terroir, miel, nougat Jonquier, tapenade, confiture... mais aussi de dessins et messages des enfants du centre de loisirs Lei Platano, ces colis réalisés par le cabinet du maire vont être acheminés par le 519ème GTM.

C'est le Colonel Duval commandant du 519ème qui est venu au salon d'honneur, recevoir ces colis des mains de Monsieur le Maire avec à ses côtés Michel Thuilier, adjoint à la sécurité et correspondant défense et Brigitte Crevet, conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques. D'ici 10 à jours les  colis seront livrés, apportant aux soldats un message de soutien et de reconnaissance de la part de l'ensemble de la population Ollioulaise.

Le Maire a aussi souhaité que des colis soient réalisés pour les 9 soldats qui vont participer pendant deux mois à la mission Sentinelle.

scroll back to top