odabordsantonsDu 18 novembre au 27 décembre 2017, les bénévoles de l'association Ollioules d'Abord, réunis autour de leur président Patrice Daniaud,se sont relayés tous les jours, de 14h30 à 18h, pour animer la 31ème édition de la foire aux santons et sa crèche présentée au Vieux Moulin d'Ollioules. Organisée en partenariat avec la ville, cette foire aux santons est l'une des plus anciennes et l'une des plus importantes de la région puisqu'elle présente près de 15 000 santons de toutes tailles et accueille chaque année de plus en plus de visiteurs.  17 santonniers avec leurs créations ont offert cette année encore un choix incomparable pour tous ceux qui voulaient réaliser une véritable crèche de Noël.

Le public pouvait aussi découvrir la crèche monumentale, réalisée spécialement par Jacques Prouget de St Guilhem le Desert (Hérault) avec comme particularité des santons sans socle. Les enfants ont été bien sûr les plus choyés avec l'arrivée le 24 décembre du Père Noël en personne.

Pour remercier les bénévoles de l'association, le Président Patrice Daniaud les a conviés à l'espace Bremond pour un moment de convivialité en présence Monsieur le Maire Robert Bénéventi et de Monsieur Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité. Après  le bilan de l'édition en terme de fréquentation, près de 8000 visiteurs et le bilan financier du trésorier, M Albert Cioni, Monsieur le Maire a remercié tous les membres de l'association pour leur engagement et leur persevérance car entre l'installation et le rangement de la manifestation, il s'écoule près de 8 semaines de travail intense, de mise en place, de décoration et de prise en compte des santons mis en dépôt.

En partageant la galette des rois, les bénévoles ont déjà évoqué la 32 ème édition qui aura lieu à partir du 17 novembre 2018, toujours au Vieux Moulin.

 

scroll back to top