chartediversite1C'est entouré des enfants de l'ALSH Lei Platano, du directeur Sébastien Sisun et des animateurs que Monsieur le Maire Robert Beneventi a signé la Charte de la Diversité aux cotés de Monsieur Alain Parisot , président de la FOL83, en présence de plusieurs élus du Conseil Municipal, Jean Michel Huguet, premier adjoint, Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité et à la tranquillité publique, Erick Jalliffier Verne, adjoint délégué aux affaires sociales, Ginette Audigier, adjointe déléguée à l'urbanisme, Robert Teyssier, adjoint aux sports et à la jeunesse, Geneviève Barbier, adjointe déléguée aux CIL Est et à l'agriculture, Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités Carine Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, et Brigitte Crevet, conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques .

chartediversite2A travers cette signature la ville s'engage à s'opposer à toute forme de discrimination : sociale, ethnique, physique, philosophique ou religieuse.
Dans son discours Monsieur Parisot a indiqué la nécessité du vivre ensemble et de la tolérance, pour un monde apaisé qui fait de la diversité une force pour la République.
Monsieur le Maire a lui rappelé que la ville d'Ollioules a, depuis plus de 30 ans, fait du vivre ensemble l'une de ses priorités. Cela se traduit par des actions menées en faveur de toutes les générations sans discrimination. Consciente que la richesse d'une communauté repose sur la participation de tous la ville a pris de nombreuses initiatives parmi lesquelles :
chartediversite3La création de l'ALSH Lei Platano , centre de loisirs ouvert à tous les enfants, distribution d'un olivier pour que chaque nouveau né Ollioulais « s'enracine » dans sa commune , distribution de dictionnaires à tous les élèves du CP des école publiques et privées , Prime aux bacheliers qui poursuivent des études supérieures , signature de la charte de la Fraternité en 2004, obtention en 2006 du label « Ville amie des enfants » , soutien aux actions menées par l'association En savoir plus pour l'apprentissage de la langue française , création du pique nique de la fraternité chaque dernier samedi de juin , devoir de mémoire avec les associations patriotiques , repas de noël offert à tous les seniors d'Ollioules , réalisation de 25 parcelles de jardin familiaux au quartier de la Gare , soutien de toutes les initiatives dans les quartiers lors de la fête des voisins ....

chartediversite4 Le Maire a aussi rappelé que « cet engagement, pris lors de cette signature nécessitait aussi que chacun fasse sa part de chemin dans le respect des lois de la République. La vie sociale implique des droits fondamentaux mais aussi des devoirs que nous devons tous assumer ».
Puis les enfants de l'ALSH ont présenté les dessins réalisés à l'occasion de la signature de cette charte.

scroll back to top