PREPACORSO2017L1090976 1Dès 9h ce samedi matin plus de 200 bénévoles, toutes générations confondues, ont envahi le hangar municipal Taccola, au quartier les Côtes du Plan où avaient été rassemblés les 9 chars qui vont participer ce dimanche 30 avril au grand corso fleuri et à sa bataille des fleurs.Sous l'oeil bienveillant de Jacques Thimoléon, président du comité de la bataille des fleurs, des milliers de fleurs fraiches du Var ont été piquées sur les structures représentant le thème choisi «musique et grande musique».

Tout au long de la journée les membres des associations, le Comité Officiel des Fêtes, la Lyre Provençale d'Ollioules, l'association Ollioules d'Abord, le CIL La Gare/Côtes du Plan, l'association Eclat, l'association les Immortelles, les Lys d'Ollioules et ses majorettes, l'USO Football et  le char surprise de Sébastien Pieraccini ont rivalisé d'ingéniosité pour métamorphoser les décors grillagés en magnifiques compositions florales. Entraide et solidarité étaient comme à chaque  édition au programme avec aussi des échanges de fleurs. La voiture officielle, une Excalibur série II Phaéton 2dr de 1974,  a elle aussi été somptueusement décorée.

En fin de matinée Monsieur le maire Robert Bénéventi est venu saluer les équipes et les remercier chaleureusement pour leur engagement au service de l'animation festive de la commune. Il a rappelé la volonté de la ville de mettre à l'honneur toute la qualité de la filière horticole varoise mais il a aussi félicité les horticulteurs ollioulais qui ont spontanément offert des fleurs de plein champs qui seront distribuées lors du défilé.
Puis tous les participant ont partagé un apéritif offert par le comité de la bataille des fleurs et la ville, et un repas sorti du sac , avant de retourner fleurir leurs chars. Lorsque tous les chars ont été achevés les fleurs ont été copieusement arrosées afin qu'elles gardent toute leur fraicheur.
Le public a cette année encore  pu assister pendant 2 h au fleurissement des structures et nombreux sont ceux venus admirer le travail, ce qui leur a donné un avant-goût du défilé de ce dimanche.
Rendez-vous dimanche 30 avril dès 14h30 au centre ville pour la présentation des groupes et des musiques puis à 15h pour les 4 tours de circuit. Entrée libre et parkings gratuits.

 

Quelques photos avant le grand jour du défilé des chars fleuris...PREPACORSO2017IMG 0689

PREPACORSO2017IMG 0584

PREPACORSO2017IMG 0602

 

scroll back to top