2gaulle20193La ville d'Ollioules a souhaité honorer la mémoire du Général de Gaulle lors d'une messe célébrée en l'église St Laurent par le Père José Ansaldi, curé d'Ollioules. 49 ans après sa disparition Charles de Gaulle est encore dans toutes les mémoires et nombreux sont ceux qui usent et souvent abusent, de références liées au destin exceptionnel de ce chef d'Etat qui a rendu à la France sa Liberté.

Après l'homélie et un rappel de la foi profonde du Général de Gaulle, dans laquelle il puisait souvent sa force, les participants, présidents d'associations patriotiques, porte drapeaux, élus, administrés... réunis aux côtés de monsieur le maire Robert Bénéventi , M Thuilier adjoint, Mme Crevet conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques m G Calussin adjoint au maire du BEAUSSET et du colonel Duval commandant du 519ème GTM,  se sont retrouvés dans le salon d'honneur de l''Hôtel de ville pour un moment de partage au cours duquel le maire a rappelé tout l'attachement que la France porte encore aujourd'hui au grand homme.

Un des poèmes écrits par le Général de Gaulle rend hommage à tous ceux qui ont payé de leur vie la liberté de notre pays. Ce texte illustre cette certaine idée de la France qui a guidée Charles de Gaulle tout au long de son existence.

"Soldats tombés dans les déserts, les montagnes ou les plaines;
Marins noyés que bercent pour toujours les vagues de l'océan;
Aviateurs précipités du ciel pour être brisés sur la terre;
Combattants de la Résistance tués aux maquis et aux poteaux d'exécution.
C'est vous qui avez exalté les courages, sanctifié l'effort, cimenté les résolutions.
Vous avez pris la tête de l'immense et magnifique cohorte des fils et des filles de France qui ont, dans les épreuves, attesté sa grandeur.
Votre exemple est, aujourd'hui, la raison de notre fierté.
Votre gloire sera, pour toujours, la compagne de notre espérance".

Charles de Gaulle

2gaulle20194

2gaulle20195

2gaulle20192

2gaulle20191

scroll back to top