trochat1C'est une initiative originale proposée par Châteauvallon-Scène Nationale et la ville d'Ollioules qui a été  reconduite le 23 septembre à la salle de la Criée aux Fleurs, rue Nationale. Il s'agissait du 2ème « Troc culturel » dont la première édition, initiée par Nathalie Anton, directrice adjointe de Châteauvallon en novembre 2016 , avait eu un grand succès. Le principe était toujours aussi simple :  échanger des objets. Ni pièces, ni billets : la seule monnaie d'échange étant  la culture !


La base de ce partage convivial et gratuit entre les associations « standeurs » et les particuliers « troqueurs » était que l'objet échangé devait raconter une histoire, un moment, un souvenir.. Les administrés ollioulais avaient eu la primeur de l'information mais cette animation était ouverte à tous. Beaucoup sont venus le matin par curiosité et sont revenus l'après-midi pour échanger. Parmi les associations et structures présentes il y avait  les Immortelles d'Ollioules, présidée par Brigitte Crevet.

trochat3Christian Tamet le directeur et Nathalie Anton, directrice adjointe de Châteauvallon Scène-Nationale ont eu beaucoup de plaisir avec leur équipe à accueillir les visiteurs parmis lesquels de nombreux élus aux côtés de Monsieur le Maire Robert Bénéventi, venu lui même échanger un objet et raconter un souvenir personnel. Toute la journée livres, CD, objets, images mais aussi invitations pour des spectacles ou des dégustations se sont échangés dans une ambiance propice aux confidences et au partage d'anecdotes.

Les participants  ont aussi pu repartir avec un souvenir original et gratuit, une photo prise en directe grace à une boite à selphies.trochat

 

scroll back to top