DSC 1498Jean-François LUCCHI est plus connu comme le fameux caricaturiste qui croque depuis 25 ans les portraits revisités des touristes comme des locaux lors de chaque édition du marché artisanal nocturne de Sanary.
Cependant, son art ne s'arrête pas là. Réinstallé à Ollioules depuis un an, après avoir été métier d'art dans cette même ville de 2000 à 2006, il a développé ses talents en peinture ainsi qu'en fabrication de bijoux fantaisie et d'objets décoratifs.
Formé dans la rue, comme il aime à le dire lui-même, et affilié au courant d'art contemporain « Happy Art », il prône un art accessible, ludique et coloré, dont les thèmes tournent autour de l'amour et du voyage, qui colle avec le style de vie bohème revendiqué qu'il a toujours su conserver.
La galerie de l'olivier d'Ollioules expose ses œuvres de peinture jusqu'au 15 avril. Lors du vernissage Monsieur le Maire Robert Bénéventi, avec à ses cotés de nombreux élus,  a remercié l'artiste pour le vent d'espoir et d'optimisme qu'il fait souffler dans la galerie. Jef a souligné que son travail, très personnel, avait été fait pour célébrer la femme et le renouveau qu'elle représente.

L'artiste a volontairement souhaité exposer uniquement ses œuvres de peinture. Il explique « le dessin est un art intellectuel, technique, qu'il faut maitriser mais auquel je préfère la peinture, qui est une mise en œuvre émotive et récréative ». Que ce soit sur toile, sur bois, sur tôle ou sur céramique, utilisant aussi bien l'aquarelle que l'acrylique, JEF hisse haut les couleurs.

Galerie de l'olivier
5 Rue Gambetta
83190 OLLIOULES
Renseignements : 04.94.63.06.92DSC 1483

scroll back to top