scalianIMG 2040Après l'inauguration de DCNS, site d'Ollioules le 24 février dernier, c'est le groupe Scalian, spécialiste des systèmes numériques, qui vient d'investir dans de nouveaux locaux sur le site du Technopole de la Mer.
Comme l'a souligné le Maire d'Ollioules Monsieur Robert Bénéventi en accueillant le président du groupe Scalian, Yvan Chabanne, et ses collaborateurs au sein de la pépinière d'entreprises de Toulon Provence Méditerranée, « pour la communauté d'agglomération le développement économique est un axe stratégique. Tout est mis en œuvre pour conseiller et accompagner les entreprises dans leur implantation et leur développement. Le succès du site est la preuve que ce choix est porteur d'avenir. Je suis très heureux de saluer votre arrivée avec à mes côtés une délégation d'élus Ollioulais, Mme Bernardini, première adjointe, M Thuilier, adjoint à la sécurité, Mme Audigier, adjointe à l'urbanisme, Mme Baudrand, adjointe à l'emploi et Mme Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire ».
Premier Technopôle en Europe centré sur les domaines de la sécurité, de la sûreté maritime et du développement durable, reposant sur les Hautes Technologies marines et sous-marines, le Technopole de la Mer accueille déjà 1300 ingénieurs de DCNS. Pour le groupe Scalian cette proximité est un atout supplémentaire pour favoriser le développement de la société.
Né en 1989, sous le nom d'Eurogiciel, le groupe Scalian s'est imposé depuis plus de 27 ans comme une importante entreprise de taille intermédiaire française dans l'ingénierie. Partenaire clé de grands industriels, elle participe aux programmes majeurs dans les secteurs de l'aérospatial, l'énergie, du transport et de la défense.
Spécialiste des systèmes numériques (de la simulation et des systèmes embarqués aux technologies de l'information et des télécommunications), de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, Scalian est également reconnu pour son savoir-faire dans le développement de produits et solutions innovants.
Il est composé de 4 filiales qui évoluent chacune dans le cadre de deux divisions métier :
- les Systèmes Numériques (Digital Systems) pour Eurogiciel et Alyotech
- et la Performance des Opérations (Operations Performance) pour Etop et Equert.

scalianIMG 2056D'ici à juin 2017, l'entreprise comptera 2200 salariés répartis dans 9 pays dans le monde pour un chiffre d'affaires annoncé de 150 millions d'euros avec 8 agences en France et 8 bureaux à l'étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Maroc et Inde).
A Ollioules une quarantaine de collaborateurs vont s'installer dans des locaux adaptés et parfaitement sécurisés.
Monsieur Stéphane Claisse, adjoint au directeur du Pôle Mer, s'est félicité de cette nouvelle implantation qui place le Technopole  de la Mer au cœur de l'ingénierie de défense et de création de logiciels pour la cyber sécurité.

scalianIMG 2058

 

scroll back to top