CC12Dans la continuité de l'aide apportée aux jeunes étudiants Ollioulais, prime aux bacheliers, financement de stages à l'étrangers... la ville d'Ollioules a soutenu la participation d'une jeune étudiante, Colombe Roquebert, à la célèbre course croisière Edhec lors de sa 49ème édition. Voici le récit de cette belle aventure humaine et sportive.

"Comme chaque année, le club de voile ICEO participe à la Course Croisière Edhec (CCE) pour y représenter notre école l'ESDES, the Business School of UCLY (Université Catholique de Lyon). La CCE est une formidable aventure humaine et sportive et un rendez-vous immanquable dans la vie des grandes écoles.
Rassemblant 3 trophées (Mer, Sable et Terre), la création de la CCE émane de quelques étudiants de l'école EDHEC qui avaient envie de se réunir pour un moment sportif en régate.

Je souhaite remercier Monsieur Robert BENEVENTI maire d'Ollioules  et son conseil municipal pour nous avoir aider à réaliser notre projet de participer à la 49ème édition. Grâce à leur soutien, un équipage d'une trentaine de personnes a pu participer aux 3 trophées organisés lors de cet évènement.
Nous avons défendu les couleurs de notre école mais également celle de ma commune : Ollioules !

CC13Tout au long de la course qui s'est déroulée du 31 mars au 8 avril 2017 à Arzon en Bretagne, le blason de la ville d'Ollioules était véhiculé sur l'ensemble de nos supports de communication et sportifs : affiches et banderoles présentes sur notre stand au sein du village, mais également sur notre bateau. La Course Croisière Edhec est le 1er évènement étudiant européen qui regroupe plus de 6.000 personnes, 18 nationalités, et 200 bateaux. Par ailleurs, cette course attire chaque année plus de 15.000 visiteurs, qui viennent découvrir nos sponsors au sein du village de la course mais également assister aux activités organisées.

Ce fut donc dans un esprit de cohésion, de partage, de sportivité, et d'entraide que nos moussaillons ont pu relever haut la main les défis de la 49ème Course Croisière EDHEC. Et pour la première fois la commune d'Ollioules était présente et nous souhaitons la remercier à nouveau pour nous avoir aidé à participer à cette belle aventure !"

Colombe ROQUEBERT
Etudiante en 3ème année à l'ESDES

CC11

scroll back to top