IMG 3105Les Mutuelles de France du Var, qui gèrent les établissements de santé (Clinique Malartic, centre de santé dentaire et médicale, Service de Soins Infirmier A Domicile) ont reçu de la société Vinci, la clé de leur nouveau bâtiment qui abritera dès la fin de cette année, les centre de santé médicaux et dentaires d'Ollioules sous le label Maison Régionale de Santé (MRS).

Ce bâtiment pour l'instant constitué de 2 plateaux vide de 400m2 à quelques mètres de la Clinique MALARTIC à Ollioules sera aménagé avec des équipements modernes et de qualité et ce grâce à des partenaires financiers historiques et aux subventions obtenus du Conseil Régional et du Fond National de Solidarité et d'Actions mutualistes.

Lors de cette manifestation Mr PANZANI Président des mutuelles de France du Var ,entouré de la Directrice générale Valérie MASSENET et de la responsable des centres de santé Mme Christèle LEONARDO a pu préciser l'importance de cette réalisation qui vient compléter le pole sanitaire autour de la clinique mutualiste Malartic en enrichissant l'offre de soins de ce territoire en pleine expansion. Elle s'est déroulée en présence du Maire d'Ollioules, Monsieur Robert BENEVENTI qui a confirmé à l'assistance son attachement aux établissements gérés par les MFV qui permettent à la population Ollioulaise, d'accéder à des soins de qualité avec un plateau technique polyvalent et ce sans aucun dépassement d'honoraires.

Cette particularité unique dans le Var permet de répondre à des besoins réels et d'agir sur les déterminants de santé pour les populations de ce bassin de vie à forte mixité sociale.

Vinci a acquis les terrains bordant la Clinique Malartic afin d'y faire la promotion immobilière de logements (projet VERD'O) et c'est dans le cadre de cette opération que Vinci a été mandaté pour construire ce nouveau bâtiment livré aux MFV.

Mr PANZANI a rappelé que cette Maison Régionale de Santé permettra un développement de l'offre actuelle tant dans le secteur dentaire que dans le secteur médical avec de nouvelles spécialités et spécificité.

L'ouverture de cette MRS est prévue en décembre prochain...IMG 3091

scroll back to top