IMG 4175Depuis de nombreuses années la ville d'Ollioules a la chance d'accueillir dans le cadre des concerts de l'été l'orchestre d'harmonie Ad'Hoc qui vient tout droit de la région de Bréda aux Pays-Bas. Cette année la formation musicale a conclu de la plus belle des façon les festivités de la Saint Laurent en offrant plus de 2h30 de concert à un public conquis, plus de 500 spectateurs,  par le talent et l'enthousiasme des musiciens et de leur chef d'orchestre Arjan Gaasbeek.


Cette soirée musicale était organisée conjointement par la ville d'Ollioules, le Comité Officiel des Fêtes, présidé par Michel Béchameil et La Lyre Provençale d'Ollioules présidée par Dominique Righi.
L'orchestre « Ad'Hoc » a été fondé en 1988 en l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de « l'Union des villes d'Orange » qui se compose des villes de Diest en Belgique, Dillenburg en Allemagne, Orange en France et Breda aux Pays-Bas. Pour contribuer aux festivités de cet anniversaire les « Villes d'Orange » ont été invitées dans le sud de la France à la fin des vacances d'été 1988. La délégation de Breda a été accompagnée d'un orchestre spécialement formé pour cet événement (d'où le nom d'Ad Hoc), se composant de participants de sociétés musicales diverses de la région de Breda aux Pays Bas.


C'est parce que les concerts d'Ad'Hoc étaient très appréciés par le public que l'idée est venue de former un nouvel orchestre chaque année pour aller en tournée dans un pays d'Europe. Depuis sa création « Ad'Hoc » fait des tournées en Italie, en Allemagne, en Tchéquie, en Hongrie, en Pologne et au Luxembourg, mais la plupart des concerts sont organisée pendant des voyages dans la région PACA, la Provence, où la présence d'Ad Hoc est toujours très appréciée.


A l'issue du concert, qui a permis au public d'apprécier toutes les harmonies des pupitres musicaux, dans un répertoire varié qui a mis en valeur tout le dynamisme de cette formation composée de professeurs et de nombreux médaillés d'or de conservatoires, Monsieur le Maire Robert Bénéventi a remis au chef d'orchestre et au président quelques douceurs du terroir ollioulais.IMG 4262

scroll back to top