carres roses groupeL'EHPAD Victoria, située chemin des Deux Frères à Ollioules, sous la conduite de la directrice Mme Chirat et de l'animatrice Céline Armbruster s'est lance un défi solidaire en partenariat avec l'Institut Curie. Ce projet s'intitule " Octobre Rose : Tricote-moi un ruban rose !" pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Grâce à l'appel lancé par le biais des médias ( et notamment le journal Var-Matin et le site internet de la ville d'Ollioules ) la maison de retraite a pu rassembler 322 carrés ! Les carrés ont été tricotés ou crochetés par les résidentes, des familles, des salariées et des anonymes ( venues de La Seyne sur mer, Ollioules, Bandol et même de Corse !). Ces 322 carrés ont été ensuite assemblés par les résidentes afin de former un immense ruban. Ce ruban ornera les bâtiments de l'Institut Curie, signe de la solidarité et de la compassion inter générations.

carres roses groupe1L'équipe de l'EHPAD remercie toutes les participantes de ce bel élan de générosité. Elles ont pu témoigner de leurs ressentis : " Ca pourrait nous arriver aussi. Il faut compatir envers les personnes qui ont le cancer. C'est pour les encourager que nous avons fait tous ces carrés. C'est notre manière d'aider et de les soutenir. J'ai été touchée par le cancer du sein, d'autres femmes n'ont pas survécu.... Ne faîtes pas l'impasse envers le dépistage ». La Résidence Victoria prévoit un autre envoi courant mi-septembre si d'autres carrés sont apportés.
Après cette parenthèse envers Octobre Rose, les résidentes font à nouveau chauffer leurs aiguilles et la machine à coudre pour les prématurés toulonnais.
C'est avec joie, que les bénévoles qui souhaitent rejoindre le projet seront accueillis. Vous pouvez aussi faire des dons de laines, tissus, aiguilles,....

Pour tout renseignement, merci de contacter l'animatrice Céline ARMBRUSTER au 04.94.02.91.00 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   carres roses groupe2

scroll back to top