NocesDDLC'est dans la salle Jean Moulin espace Pierre Puget que Monsieur le Maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés de nombreux élus,  a reçu Bertrand et Ghislaine Desgrées du Loû pour célébrer leurs noces d'or entourés de leurs enfants et petits-enfants.
Lors de cette cérémonie, très émouvante, Monsieur le Maire a retracé leur parcours de vie, qui les a amené aux quatre coins du monde.
C'est à Abidjan que M. et Mme Desgrées du Loû se sont rencontrés, lui marin sur un aviso escorteur, elle infirmière dans une raffinerie de pétrole. Après des fiançailles en août 1967, le mariage est fixé au 11 novembre de la même année, seul jour trouvé pour réunir une famille habitant pour une grande partie en Nouvelle Calédonie. C'est le père de la mariée, maire de la commune de Montmorin qui a célébré l'union civile.
Au fil des affectations de son époux Toulon, Lorient, Tahiti, Paris, Madame Desgrées du Loû a mis sa carrière professionnelle entre parenthèses. Quatre enfants, Annabel, Popy, Amaury et Violaine sont venus agrandir la famille.
NocesDDL2Lors d'une affectation à Toulon, ils ont un coup de cœur pour Ollioules et achètent une maison chemin du Paradis.
Les missions se succèdent à nouveau, Tahiti, Nouvelle Calédonie, puis Monsieur Desgrées du Loû, après avoir été élevé au grade d'Amiral, est nommé à Naples comme chef de mission militaire française auprès des forces alliées  de l'OTAN.
Après un passage en ex-Yougoslavie, Monsieur Desgrées du Loû est rendu à la vie civile. Son épouse peut alors reprendre sa vie professionnelle en qualité de graphologue, conseil en recrutement et expertise auprès des Tribunaux. Elle est présidente de l'association de graphologie du Sud Est.
Bertrand Desgrées du Loû devient lui conciliateur de justice bénévole à Saint-Mandrier, il exercera cette fonction pendant 18 ans avant de pouvoir enfin s'adonner à sa passion pour la peinture.
Engagés tous les deux à Promosoins et au SAMU social pendant 18 ans ils continuent à œuvrer au sein de l'association de défense des chômeurs SNC et dans l'association En Savoir Plus.
Toutes ces activités leur permettent toutefois de profiter de leurs 15 petits enfants.
Comme le veut la tradition ils ont reçu la médaille de citoyens d'honneur de la ville, un diplôme, un magnifique bouquet de fleurs et bien sur les félicitations des élus puisque Madame Desgrées du Loû est aussi conseillère municipale de la ville d'Ollioules.NocesDDL3

scroll back to top