enzo2C'est sous le label Jazz & People que le nouvel album « Echoïdes » du groupe House of Echo vient de sortir.
House of Echo est né en 2012 de la rencontre du pianiste Ollioules Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, (avec Simon Tailleu à la contrebasse et Ariel Tessier à la batterie) autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées; qui reconnectent et réconcilient l'écoute et le temps.
Comme le souligne le fondateur de Jazz and People Vincent Bessières « Loin de toute urgence, leur musique se développe et s'échafaude dans la durée, dans un tramage subtil de couleurs et de timbres entre abstraction mélodique et groove allusif, frémissement de textures dessinant des paysages auditifs au fort pouvoir onirique ».
Enregistré après quatre années d'existence de leur groupe: « Echoïdes » témoigne de la grande maturité de ces musiciens qui savent doser avec économie et justesse les effets et les précédés dans leur pratique. adeptes d'une musique qui peut surprendre au premier abord mais enchante l'oreille par ses capacités dynamiques ou, ailleurs, par ses vertus contemplatives.
C'est par le biais de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank que les musiciens ont pu mener leur projet. Grace à la générosité de plus de 80 participants, dont la ville d'Ollioules ainsi que Monsieur le Maire Robert Bénéventi à titre personnel, Ia campagne de financement initiée avant l'été a permis de rassembler les fonds nécessaires à la sortie de cet album en soutien à ces jeunes artistes issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Cet album est disponible en physique et numérique, distribué par PlAS. Le 3 novembre 2017 , House of Echo le présentera en public à la Petite Halle à Paris.House-of-Echo-Echoides

scroll back to top