40ansTMODSC 6486Pour fêter les 40 ans du club, samedi 16 septembre, toute l'équipe a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux adhérents une journée hors du commun, sous un soleil éclatant.

Le Tennis Municipal Ollioulais situé au quartier de la Gare, accueille à ce jour 558 adhérents qui apprécient la convivialité du club et le professionnalisme de ses encadrants. La présidente, Sophie Sonier, qui assume cette fonction depuis1995, est entourée d'une équipe fidèle qui la soutient dans tous ses projets.
Parmi les actions qui lui tenaient à cœur, il y a eu la création, il y a 5 ans, d'une section handisport, adultes et enfants qui permet aux personnes souffrant d'un handicap moteur ou sensoriel de pratiquer du handi-tennis. Le club a bénéficié pour cette action du soutien plein et entier de la ville et de Philippe Vitel vice président du conseil Régional. A travers ce projet, Madame Sonier a souhaité développer l'autonomie et la socialisation car les adhérents handi-tennis sont intégrés à des équipes valides pour favoriser les échanges.
Au programme de la journée d'anniversaire, tennis ballon avec plusieurs équipes dans une ambiance qui n'engendrait pas la mélancolie. Clara Lanuzel 7 fois championne de France de boxe est venue faire une démonstration et les adhérents ont pu se confronter à elle. Les adhérents ont également décoré le mur d'entraînement grâce à Mathieu Roman spécialiste du street art.
Le grand concours de pétanque a rassemblé plus de 60 participants et ceux qui avaient encore un peu d'énergie ont pu prendre un cours de Zumba et de Kuduro avec Joëlle coach de Sélénia Forme.
Baptiste Maître classé 2/6 a tapé la petite balle jaune avec quelques adhérents et il a aussi initié Xavier Chiocci pilier du RCT venu saluer le club en cette journée spéciale.
A l'issue des festivités Monsieur le Maire Robert Bénéventi avec à ses côtés Philippe Vitel, Robert Teyssier adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et Michel Fernandez président du Comité de Tennis du Var a remis la médaille de la ville au club en souhaitant à cette structure, fleuron des clubs sportifs Ollioulais, de continuer à œuvrer en faveur des plus jeunes.
Puis les 150 participants ont partagé un repas avec animation musicale et gâteaux d'anniversaire.40ansTMODSC 6484

scroll back to top