ARMOIRIESVERSIONCBtaillereduiteMonsieur le Maire prie ses administrés de bien vouloir prendre note que le cirque qui s'est installé depuis quelques jours devant le Pôle Mer Méditerranée, avenue Jean Monnet, est dans une situation irrégulière contre laquelle se sont érigés les services municipaux.

"Ce cirque s'est installé sur un terrain agricole privé sans avoir sollicité de notre part aucune autorisation. Et de fait, si une telle autorisation avait été demandée, elle aurait été refusée puisque la destination du terrain n'est pas compatible avec une telle utilisation.
Face à cette installation sauvage, j'ai immédiatement alerté la Préfecture ainsi que la Police Nationale afin de faire procéder à l'évacuation. De plus, j'ai pris un arrêté municipal afin de faire interdire les représentations. Nous avons aussi fait des procès-verbaux à l'encontre de l'affichage sur les voies et dans les ronds-points.
Par ailleurs les agents d'ERDF ont coupé l'électricité que le cirque avait détournée par un branchement illégal.
Enfin, en ce qui concerne la santé et le traitement réservé aux animaux, les services de l'hygiène de l'Etat se sont rendus sur le site et n'ont pas relevé d'infraction.

La ville d'Ollioules dispose de deux terrains au bord de la RDN 8 sur lesquels nous accueillons de petits cirques et nous veillons bien évidemment que tous les documents présentés soient à jour. Nous avons, de plus, la chance d'avoir sur la commune un spécialiste qui connait très bien les cirques et nous le consultons régulièrement lorsqu'il y a des soupçons de maltraitance envers des animaux, afin d'empêcher son installation sur la commune".

scroll back to top