thalesIMG 6948C'est en présence de M. Hubert Falco président de Toulon Provence Méditerranée, Philippe Vitel vice-président du Conseil Régional, Marc Giraud, président du Conseil Départemental, Serge Jacob secrétaire général, sous-Préfet de Toulon et Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules et conseiller régional que la cérémonie inaugurale des locaux ollioulais de l'entreprise Thales a eu lieu au Forum de la Méditerranée sur le site du Technopôle de la mer .


thalesIMG 6940Leader mondial de la protection des données et leader européen de la cyber-sécurité, le groupe THALES a choisi Ollioules pour implanter son nouveau site spécialisé dans les systèmes d'information critiques et la cybersécurité, au Technopôle de la mer.
L'inauguration de ces nouveaux locaux situés, dans les bâtiments réalisés par Toulon Provence Méditerranée, ont permis au groupe d'installer 50 collaborateur dans un ensemble de 600 m².


Pour Laurent MAURY vice-président de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité, et Directeur général de THALES services, et David VACCA directeur région EST systèmes d'information critiques et cybersécurité, le choix du site d'Ollioules et de l'agglomération toulonnaise ne relève pas du hasard.


THALES qui est l'un des leaders des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité a pour principal client Naval Group (ex DCNS) lui aussi installé à Ollioules depuis janvier 2016.
Grâce à cette proximité, THALES va pouvoir être encore plus à l'écoute des besoins pour tout ce qui concerne la cybersécurité dans le secteur naval.
Dans le monde entier, 5000 personnes travaillent pour THALES au sein de l'activité systèmes d'information critiques et cybersécurité. A Ollioules les équipes sont engagées sur des solutions logicielles permettant de répondre aux besoins des Forces Navales françaises et étrangères.  Mais le directeur général a aussi "souligné la volonté du groupe d'être connecté à l'environnement local notamment en réalisant de nombreux partenariats avec des écoles et des universités de l'aire toulonnaise qui sont un précieux vivier pour de futures embauches".

thalesIMG 6966Après les prises de paroles des élus et des responsables du site, les participants ont été invités à assister à des démonstrations sur la réalité virtuelle immersive, le traitement d'images au service de l'industrie, la détection des cyberattaques et la protection des données et la représentation 3 D des informations sonar en Réalité augmentée. Chacun a pu prendre la mesure des compétences de THALES dans le domaine de l'intelligence artificielle.

thalesIMG 6960

scroll back to top