corsoDSC 4208Ils ont été plus de 200 bénévoles à participer à la création des chars fleuris du Corso et ils n'auraient manqué le rendez-vous pour rien au monde à l'occasion de ce 30ème anniversaire.

Dimanche 30 avril, la météo a été plutôt clémente permettant au Corso Fleuri et sa bataille de Fleurs d'animer  pendant près de 3 heures les rues du centre ville d'Ollioules, sur un circuit rallongé en raison des travaux rue République. De nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement à cette occasion et ils n'ont pas été déçus car le spectacle a , cette fois encore , été au rendez-vous : des milliers de fleurs fraîches, exclusivement varoises, ornaient les chars des 9 associations sur lesquels les bénévoles ont travaillé des jours durant afin d'offrir une grande parade sur le thème de leur choix. Le président du Comité de la bataille des fleurs, Jacques Thimoléon, infatigable animateur, n'a pas manqué de remercier les associations et leurs adhérents pour leur soutien sans faille et leur imagination débordante.

Les festivités ont été ouvertes par  la voiture officielle où Monsieur le Maire, Robert Bénéventi a pris place aux côtés des enfants du conseil municipal des jeunes. Après les dynamiques brésiliennes,  Théo soleil et sa parade brazil show, le premier char fut celui du Comité Officiel des Fêtes, qui suivait son Président Michel Bechameil, avec en soutien la musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles. Miss Ollioules Tessa Norbet et ses dauphines ainsi que la Mamiss Jeanine Mazoyer ont voyagé sur le char de Cendrillon.  Puis c'est le char de la Lyre Provençale d'Ollioules, présidée par Dominique Righi, qui a transporté le public à Venise sur une magnifique gondole.

La clique les Cigalons de Provence assurait la liaison musicale avec le char des  majorettes les Lys d'Ollioules présidées par Isabel Vasquez qui ont su donner vie au "Cygne d'amour". Ollioules d'Abord, présidée par Patrice Daniaud,  avait choisi de mettre en valeur "Pierrot de la lune" avec de superbes costumes. le char était suivi par la clique de la Seyne sur mer et ses majorettes.

L'association Eclat présidée par Mireille Doucet avait choisi les gaulois et aucun ne manquait à l'appel, Abraracourcix le chef et Bonemine sa tendre épouse, Assurancetourix le barde, le druide Panoramix...le gui sur l'arbre... rien ne manquait !

Heureusement car ce char était suivi par celui des romains, réalisé par le  CIL la Gare, les Côtes du Plan, présidé par Thierry Saias qui campait un César impérial.  Grâce à la vigilance de jacques Thimoléon, la confrontation a pu être évitée.  A leur suite et pour la première fois à Ollioules, le groupe folkorique portugais  Juventude Lusitane qui a eu un grand succès.

Puis les Olivettes de l'association la Guimbarde, présidée par Mme Montanard, avec à leurs côtés la clique l'Echo du Faron, ont apporté la touche de fantaisie de ce défilé, sous la direction de leur chef Alain Prudenti.

L'USO Football, présidée par Pierre Oggianu avait choisi  la conquête des étoiles avec une superbe fusée ornée de milliers de fleurs. Le char était accompagné par l'orchestre "Mardi Gras" sous la direction de Denis Gautier

Les Immortelles d'Ollioules, présidée par Brigitte Crevet ont mis en avant toute les sections de l'association avec une présentation de nombreuses "Miss"  et du duo "Jean Pierre Foucault et Mme de Fontenay".

Le dernier char du Corso  était comme chaque année réalisé par Sébastien Pierraccini avec un pressoir à huile magnifiquement fleuri.

Après 3 tours de circuit, pour le plus grand bonheur du public, Monsieur le Maire Robert Bénéventi accompagné par de nombreux élus et les enfants du  Conseil Municipal des Jeunes, a distribué de magnifiques trophées pour récompenser l'engagement de toutes ces associations qui s'investissent pour l'animation de la commune. Il a remercié tous les bénévoles qui ont permis au Corso Fleuri d'Ollioules d'être un grand succès et il a aussi salué la gentillesse des conducteurs de chars qui eux aussi ont bénévolement mis leurs tracteurs et leurs plateaux à la disposition de la fête.  Il a souligné le travail des services municipaux pour la préparation de la fête et du circuit, sous la conduite de Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité.

Puis ce fut le signal pour la grande bataille de fleurs et en quelques minutes les spectateurs ont déshabillé tous les chars et sont repartis avec des brassées de fleurs et de merveilleux souvenirs. Ils ont pu aussi faire l'acquisition de la magnet souvenir du Corso Fleuri grâce à Gilbert Trotobas présent sur le circuit pendant tout le défilé.

Bravo à tous !!!!corsoDSC 3804

corsoDSC 3842

corsoDSC 3909

corsoDSC 3991

corsoDSC 4220

corsoL1100125

DSC 3872

corsoL1100261

corsoDSC 4298

Plus de photos

 

scroll back to top