meftIMG 6308C'est au gymnase scolaire, rue Marcel Pagnol, que l'association Avenir et Traditions, en collaboration avec la ville, avait donné rendez-vous aux mélomanes pour un grand concert de la Musique des Equipages de la Flotte , samedi 16 décembre sous la direction du chef de musique-adjoint, Alexandre Kosmicki et du Tambour Major Virginie Charlet.
Cet évènement musical était placé sous le signe de Solidarité Ollioulaise puisque la totalité de la recette, 650 euros, a été reversée à cette association présidée par Madame Marie Lou Cioni. C'est un public de mélomanes passionnés qui a participé à ce magnifique concert du coeur donné par la grande formation de la Musique des Equipages de la Flotte.
Antoine Vaccaro, président de l'association Avenir et Traditions a accueilli le public en rappelant la nécessité d'aider les plus démunis et les plus fragiles. Il a aussi dédié la soirée aux jeunes enfants victimes de l'accident d'autocar près de Perpignan. Après avoir remercié la ville pour son soutien permanent, et tous les bénévoles qui l'entourent au sein de l'association Avenir et Traditions, Monsieur Vaccaro a rappelé que les musiciens des Équipages de la Flotte venaient eux aussi jouer bénévolement.
Pendant plus d'une heure les spectateurs ont pu apprécier toutes les qualités de cet orchestre d'harmonie avec des instrumentistes de grands talents. Au programme Léonard Bernstein, Georges Bizet, Thomas Doss mais aussi un émouvant hommage à Johnny Halliday et à Michel berger avec la chanson « Quelque chose de Tennessee » interprétée tout en nuance et en délicatesse. A quelques jours de noël, les musiciens on proposé le « Christmas festival » de Leroy Anderson. Après deux marches dirigées par le Premier Maitre Virginie Charlet, c'est sur l'air de Petit Papa Noël que cette soirée, dont la présentation était assurée par le Premier Maitre Frédéric Mouron,s'est achevée.
Monsieur le Maire Robert Bénéventi a clôturé ce concert de solidarité et de générosité en remerciant le public, les musiciens, tous les membres de l'association Avenir et Traditions, et les élus présents.meftIMG 6260

scroll back to top