grelot1Depuis quelques mois notre commune a la chance d'accueillir la chorégraphe internationale Pascale Autrand dans les locaux du studio de danse Angéla Berger, chemin St Roch.
Avec son association « Le Centre des arts et du mouvement » récemment créée, Pascale Autrand a souhaité offrir aux jeunes élèves ollioulais son spectacle de noël, basé sur un conte qu'elle a écrit « Le Grelot Magique ».
C'est au gymnase scolaire que cette chorégraphie qui associait la danse classique, la danse contemporaine et la langue des signes a été présenté à plus de 900 élèves
La ville a participé à l'organisation de ce projet en mettant à disposition le site et en affrétant 4 bus pour les écoles excentrées, Sainte Geneviève et Simone Veil.
Mme Carine Besson conseillère municipale déléguée à la vie scolaire a accueilli les jeunes spectateurs et les enseignants. Elle a excusé Monsieur le Maire Robert Bénéventi pour son absence car il était en réunion au Conseil Régional et regrettait sincèrement de ne pas pouvoir assister à ce spectacle.
Elle a remercié les élus présents, le service scolaire, le personnel qui assurait l'encadrement, les bénévoles de la réserve communale de sécurité et les chefs d'établissements qui ont adhéré au projet.
Les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle joué principalement par de jeunes danseuses et danseurs, élèves de Pascale Autrand, Nancy Bacquet avec pour la langue des signes Hélène Aracil.

grelot2

grelot3

grelot4

grelot5

scroll back to top