petite oursecordeilleDepuis décembre 2016, le club Véga est officiellement labellisé école d'Astronomie du Var. Ce label délivré par l'Association Française d'Astronomie (AFA) permet au club présidé par Pierre Giacomoni d'organiser des stages « Passe ta petite ourse » avec du personnel formé et de délivrer des diplômes de fin de stage.
Les élèves de la classe de CM2 rouge de l'externat St Joseph La Cordeille ont suivi cette formation aux côtés de leurs enseignants Patricia et  Laurence et de la directrice du primaire Mme Ferrandi. Vendredi , élèves et enseignants ont reçu les membres du club d'astronomie Véga pour la remise du diplôme national, de l'insigne « Petite Ourse » et de la carte nominative. Pour la circonstance ils avaient convié Monsieur le Maire d'Ollioules Robert Bénéventi qui a félicité les jeunes astronomes. Lors de leur stage ils ont fait des observations du ciel nocturne et du soleil, utilisé la carte du ciel, les jumelles, les lunettes astronomiques et des télescopes sur le site de l'observatoire municipal du Gros Cerveau. Ils ont participé à diverses expériences et identifié les étoiles, les planètes et les phases de la lune.
Les stages « Passe ta petite ourse » du club d'astronomie Véga sont ouverts à tous les enfants de 9 à 14 ans.
Prochains stages les 4 et 5 janvier 2018 et 26 et 27 février 2018.
Renseignements et inscription :
Par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Par téléphone : 06 82 07 00 70

scroll back to top