recensement 2018Cette année, le recensement se déroule dans notre commune du 18 janvier au 24 février 2018.

Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

Des résultats du recensement de la population découlent la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Dans une ville de plus de 10 000 habitants comme Ollioules la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population. Ainsi vous pouvez être recensé(e) cette année mais pas une personne de votre voisinage.

Si vous êtes concerné un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle tricolore comportant sa photo et la signature de Monsieur le Maire, à partir du 18 janvier 2018.

Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.

• Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.lerecensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ».

• Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra lors de son passage les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. Il peut vous aider si vous le souhaitez et viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d’informations, consultez le site internet :

www.le-recensement-et-moi.fr

Les questionnaires doivent être remis à l’agent recenseur à la mairie ou à l’INSEE impérativement avant le 24 février 2018.

Votre réponse est importante, la qualité du recensement en découle. Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs de la ville.

Pour savoir si vous êtes recensé vous pouvez contacter la mairie au 04 94 30 41 08.

scroll back to top