don du sangC'est à l'espace BREMOND que s'est tenue l'assemblée générale de l'Amicale des donneurs de sang bénévoles d'Ollioules.

Le président Dominique RIGHI et son bureau ont accueilli pour l'occasion, la présidente départementale UDDSB du VAR Madame Françoise-Jeanne QUERE, et Madame Brigitte CREVET conseillère municipale déléguée qui représentait Monsieur le Maire Robert BENEVENTI.

Après l'adoption à l'unanimité du compte-rendu moral et du compte-rendu financier, le bureau et les adhérents ont évoqué les problèmes liés à la perte de l'autosuffisance (la région est au 17ème rang et les stocks sont au plus bas).

La présidente Madame QUERE a remercié les bénévoles de l'amicale de la ville pour leur engagement lors de chaque collecte mais elle a souhaité qu'une large campagne de communication soit faite auprès des employeurs afin d'accepter que les donneurs participent aux collectes pendant leur temps de travail.

Elle a souligné que c'était la fédération du Var qui était à l'origine de la loi de 1952 imposant le bénévolat pour le don du sang.

Pour l'année 2018, le challenge de l'amicale est d'avoir des donneurs plus jeunes et les bénévoles seront mobilisés pour largement communiquer et faire des actions de sensibilisation.

A l'issue de l'assemblée générale, tous les participants ont été invités à un moment de convivialité autour de la galette des rois.

Prochaine collecte de sang le vendredi 2 février de 7h30 à 13h espace Bremond rue Loutin.

scroll back to top