disciple escoffier1C'est un moment d'émotion qui a été vécu par les élus et les membres du Centre Communal d'Action Sociale réunis autour de Monsieur le Maire Robert BENEVENTI.

Ils ont accueilli au Salon d'honneur de l'hôtel de ville M. Raymond MACARIO vice-président France et président de l'antenne Var-Alpes de l'association des disciples d'Escoffier, accompagné par Luc Signorini de la ferme auberge « La Remise » et Muriel, soutien de l'association, venus remettre à la ville 2 fauteuils roulants.

Créée en 1954, l'association qui a comme engagement le partage des connaissances et le respect de l'histoire culinaire a aussi mis en place des actions en faveur des enfants et des personnes à mobilité réduite.

Pour cela les membres de l'association organisent des manifestations festives comme la bouillabaisse de Saint-Mandrier avec plus de 1 600 convives, qui permet de collecter des fonds.

Pour 2017, les disciples d'Escoffier soutenus par l'enthousiasme et la générosité de leur président, ont remis du matériel (véhicule aménagé, fauteuil, équipement d'une cuisine de restauration collective...) à des familles ou des structures.

A Ollioules, ce sont 2 fauteuils roulants qui ont été offerts. Ils permettront à des personnes à mobilité réduite, de visiter sereinement la ville sans utiliser leur propre fauteuil.

Monsieur le Maire, Robert Bénéventi a chaleureusement remercié le président MACARIO et les membres de l'association pour leur altruisme et leur engagement en faveur des personnes les plus fragiles.disciple escoffier2

scroll back to top