bebeolivDSC 0152La ville d’Ollioules tire les racines de son nom du latin Oliva qui signifie olivier. Depuis des siècles, cet arbre majestueux symbole de paix, de sagesse et de prospérité orne les restanques de la commune. En l’an 2000, le conseil Municipal a souhaité offrir à chaque enfant d’Ollioules, de moins de 18 ans, un olivier pour célébrer le passage au nouveau millénaire.
Cette opération a permis à la ville de distribuer 2000 oliviers qui ont tous été plantés sur le territoire communal. En 2008, Monsieur le Maire Robert Bénéventi a demandé au Conseil Municipal de renouveler cette opération en offrant un olivier aux nouveaux nés Ollioulais. A jour plus de 800 oliviers ont été distribués

Aussi c’est dans une ambiance toujours aussi détendue qu’a eu lieu la 17ème édition de cette cérémonie aussi symbolique que sympathique le samedi 18 novembre 2017. Plus de 40 familles sont venues à l’espace Pierre Puget pour recevoir leur arbre, symbole de la commune.

Ce sont les élus du Conseil Municipal et les enfants du Conseil Municipal des Jeunes qui se sont relayés aux côtés de Monsieur le Maire Robert Bénéventi pour distribuer les arbres de variétés différentes comme la lucques, la bouteillan, l'aglandeau ... qui font partie du variétal de l’Appellation d’Origine Contrôlée Huile de Provence.  Alain Arditi président des Amis de l'olivier et Maurice Ollivier président de la coopérative oléicole du canton d'Ollioules étaient présents pour prodiguer des conseils sur la plantation et l'entretien de cet arbre emblématique de la ville.

Pour les familles ne disposant pas de jardins pour planter cet olivier, la ville va mettre à leur disposition un espace d’accueil, sur le terrain Roman quartier Piédardant où les enfants pourront venir voir leur arbre qui sera planté avec leur nom et prénom. Pour les bébés ( et les parents) qui n'ont pas pu venir recevoir leur arbre il faut prendre contact avec le cabinet du maire  au 04 94 30 41 02.

A l’issue de la cérémonie un verre de l’amitié a rassemblé tous les participants avec un espace spécialement réservé aux bébés.

Prochaine distribution au printemps 2018.

Petit retour en images sur cette cérémonie, les photos sont libres de droits et peuvent être téléchargées

https://www.facebook.com/pg/Ollioules/photos/?tab=album&album_id=1684235958300413

(Merci aux familles de nous laisser un petit message sur la bonne récupération de ces photos à l'adresse mail suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

bebeolivDSC 0139

bebeolivDSC 0149

bebeolivDSC 0158

bebeolivDSC 0011

bebeolivDSC 0022

 

scroll back to top