taxe-sejour-web

Depuis le 1er janvier 2017, la taxe de séjour est intercommunale et la Métropole Toulon Provence Méditerranée a mis en place une plateforme de télédéclaration pour l’ensemble des hébergeurs des 12 communes.

La réglementation impose une harmonisation des tarifs sur l’ensemble des 12 communes du territoire de TPM. Cette taxe, demandée aux touristes séjournant sur le territoire, permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou aux dépenses relatives à des actions de promotion et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Les hébergements soumis au régime fiscal de la taxe de séjour sont : Palaces, hôtels de tourisme, résidences de tourisme, meublés de tourisme (gîtes ruraux, gîtes de groupe, etc.), villages de vacances, chambres d’hôtes, emplacements dans les aires de camping-cars et les parcs de stationnement touristique, terrains de camping, terrains de caravanage ainsi que tout autre terrain d’hébergement de plein air, ports de plaisance.

Pour en savoir plus, la métropole a mis en place une plateforme en ligne pour les hebergeurs, https://tpm.taxesejour.fr/, ainsi que plusieurs documents téléchargeables ci dessous :

Formulaire déclaration taxe de séjour
Guide accueil
Guide de l'hébergeur
Tarifs de la taxe de séjour 2018
Registre du logeur à joindre à la déclaration

Pour plus d'informations :
Métropole Toulon Provence Méditteranée
Régie Taxe de séjour - Service Tourisme Hôtel de la métropole
107 boulevard Henri Fabre CS30536 - 83041 TOULON cedex 9
Contact: 04 94 05 58 25 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

scroll back to top