medaillessport2001181Fichier3 dirigeants sportifs ollioulais ont été récompensés lors d'une sympathique cérémonie présidée par Monsieur le Maire Robert Bénéventi en présence de M Jean-François Ceccarelli président de l'association des médaillés de la jeunesse et des sports et M Roig représentant Mme Lucienne Roques présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif du Var.
Il s'agissait de remettre à M Jean-Luc Prévot, président du Volley-Ball Ollioulais, Mme Sylvie Oggianu, trésorière de l'USO FOOTBALL et M Patrick Leroy président du Ping Pong Club Ollioulais, la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qu'ils n'avaient pas pu venir chercher lors d'une cérémonie en Préfecture en novembre dernier.
Avec à ses côtés Mme Bernardini première adjointe, M Thuilier adjoint délégué à la sécurité, Monsieur Teyssier, adjoint à la jeunesse et aux sports, M Ollagnier, conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies, Mme Crevet conseillère municipale déléguée aux cérémonies patriotiques, Mme Rézé, Mme Desgrées du Lou, M Pieraccini et M Aksoul, conseillers municipaux, le maire, après avoir évoqué toutes les valeurs liées à la pratique sportive, a rappelé la carrière de chacun des récipiendaires.

medaillessport2001182FichierMEDAILLE ÉCHELON ARGENT
Jean-Luc Prevot président du volley-ball Ollioulais
Après avoir été président du club de 1994 à 1997 Jean-Luc Prévot a accepté de reprendre les commandes en 2000 à la demande de licenciés qui comptaient sur lui pour redresser le club.
Avec à ses côtés une équipe solide, il a remis le club à niveau et a pu continuer à promouvoir le volley-ball sur la commune d'Ollioules.
Ce travail a été récompensé en 2008 par une lettre de félicitations de la fédération française de volley-ball pour les 30 ans du club.
En 2009 Monsieur Prévot a passé son diplôme d'éducateur pour pallier la pénurie d'entraîneurs. En 2012 il a obtenu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et en 2015 la médaille de bronze de la fédération française de volley-ball.
Depuis 10 ans Il a mis en place des séances sportives de volley-ball À l'école Le Château et plus récemment à l'école Simone Veil. Plus 180 enfants ollioulais bénéficient gratuitement de ces séances.
Le volley ball ollioulais sur proposition de Monsieur le Maire d'Ollioules a été nommé par le comité Départemental Olympique et Sportif du Var meilleur club de volley-ball de TPM. Sur le plan professionnel M Prévot est fonctionnaire au sein de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale.

medaillessport2001183FichierMEDAILLE ÉCHELON BRONZE
Sylvie Oggianu, trésorière de l'USO FOOTBALL
Engagée depuis 2009 dans l'aventure de l'USO FOOTBALL , Mme Oggianu s'est impliquée dans des tâches diverses et variées, que ce soit dans l'administratif, la gestion de la buvette et les festivités organisées par la municipalité (forum des associations, corso fleuri, fête de la soupe...).
Si elle est aujourd'hui trésorière de l'USO, c'est qu'elle a pris le relais de son mari depuis qu'il a été désigné en 2013 en qualité de Président de l'association.
Dans l'environnement du sport, Sylvie a su depuis des années se montrer proches des adhérents, jeunes et moins jeunes, des parents et des éducateurs, ce qui lui vaut une bonne notoriété et permet une bonne harmonie au sein du club.
Elle a, comme son mari, la particularité de ne pas être spécialement passionnée par le sport, mais attirée par le côté humain de l'aventure.
Mais elle n'est pas du genre à se mettre en avant, préférant œuvrer dans l'ombre et dans la discrétion, à l'image de tant de bénévoles qui ont les qualités humaines indispensables au bon fonctionnement d'une association comme l'USO, qui compte cette année plus de 300 adhérents. Le maire a confié sa médaille au président de l'USO FOOTBALL.
 
medaillessport2001184FichierMEDAILLE ÉCHELON BRONZE
Patrick Leroy président du ping pong ollioulais
Comme il le dit avec beaucoup d'humour Patrick Leroy est « tombé » dans le ping-pong tardivement et de façon peu banale. En 2006 il accompagnait au club son plus jeune fils, qui avait 12 ans, à l'époque et pour ne pas rester sur les gradins à l'attendre il a commencé à jouer au ping-pong.
Son fils, pris par ses études, a arrêté de pratiquer mais le papa s'est pris de passion pour le ping-pong et il a continué.
Le club créé en 2005 a d'abord été une extension du club de Sanary avant de prendre son envol et de devenir un club 100% ollioulais. Après avoir été trésorier en 2008, Patrick Leroy est président le club depuis 2011.
Arrivé dans le Var en1981 en qualité de contrôleur aérien de la Marine Nationale, il travaille actuellement pour la DCI NAVFCO en qualité de formateur au profit d'officier de marines étrangères essentiellement pour le golfe Arabo-persique, dans une antenne implantée à Saint Mandrier. Il est profondément attaché aux valeurs du bénévolat et il est très fier de son club qui compte une trentaine de joueurs pendant la saison et qui a accueilli, depuis sa création 146 joueurs, dont 130 ollioulais. Monsieur Leroy se félicite aussi des bonnes relations avec le service des sports de la ville et de la mise à disposition d'équipements de qualité pour les entraînements.
 
scroll back to top