lyre provençale opera  1Ce sont 1200 spectateurs enchantés qui ont assisté à un concert donné par l’orchestre d’harmonie la Lyre Provençale d’Ollioules sur la scène de l’opéra de Toulon.

Au programme l’interprétation en direct de plus de 10 extraits de bandes originales de films créées par le célèbre compositeur Hans Zimmer.

Les 60 musiciens, placés sous la direction du chef Thomas Righi et du sous-chef Sébastien Portelli, ont offert au public deux heures de spectacle sur grand écran avec des extraits de films.

De Madagascar à Sherlock Holmes en passant par Gladiators, Kung-Fu Panda et Pirates des Caraïbes, Hans Zimmer est devenu en quelques années l’un des compositeurs de musiques de films les plus prolifiques.

La Lyre Provençale d’Ollioules a créé ce spectacle original en juin dernier à Châteauvallon Scène Nationale mais de nombreux spectateurs n’avaient pu assister à la soirée musicale faute de places. Grâce au soutien de M Hubert Falco Maire de Toulon, les musiciens et le public ont bénéficié du cadre exceptionnel de l’opéra de Toulon.

lyre provençale opera  3Cette représentation de l’orchestre d’harmonie ollioulais a reçu un véritable triomphe de la part des spectateurs avec de très nombreux rappels.

Parmi le public à noter la présence de Monsieur le Maire Robert Bénéventi, Monsieur Franco Guccini, président d'honneur de la Lyre Provençale d’Ollioules, du commandant Balada, ancien chef de la musique des équipages de la flotte et de Madame Macia adjointe délégué à la culture.

À l’issue du concert Monsieur le Maire a remercié le chef et ses musiciens ainsi que le président de la Lyre Provençale d’Ollioules Dominique Righi.lyre provençale opera  2

scroll back to top