3marca2018Les artisans d'aujourd'hui ont un pied dans la tradition, un pied dans l'innovation. Ce qui pousse tant de Français à leur faire confiance, c'est la passion pour un métier, l'amour du travail bien fait. L'artisanat est symbole d'excellence à la française. L'artisan d'aujourd'hui est à la fois designer, inventeur, créateur, producteur,
entrepreneur, exportateur...


Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l'artisanat et libérer le potentiel d'innovation des métiers font partie des missions de de la chambre des métiers et de l'artisanat de région Provence Alpes Côte d'Azur (CEMAR PACA) , de la Banque Populaire Méditerranée et de la Société de Caution Mutuelle Artisanale (SOCAMA) . Ensemble, elles ont créé le prix Stars & Métiers avec la volonté de valoriser ces parcours d'excellence et de leur donner plus de visibilité.


La remise des prix de la 11ème édition de cette soirée placée sous le signe de l'excellence a eu lieu à l'Opéra de Toulon. Parmi les 4 lauréats, la Fabrique d'anches ollioulaise Marca représentée par Nicolas Righi et Lionel Maurel qui a reçu le grand prix exportateur.


1marca2018La cérémonie s'est déroulée en présence de Roland Rolfo ,président de la délégation Var de la CMAR PACA, Christophe Bosson directeur général de la banque Populaire Méditerranée et Gérard Mino vie président de la SOCAMA.
A leurs côtés, Marc Lièvremont, ancien joueur et sélectionneur du XV de France et parrain de l'évènement qui a longuement évoqué les valeurs communes au rugby et au secteur des métiers.


Monsieur le Maire d'Ollioules Robert Bénéventi présent a cette soirée a félicité Nicolas Righi et Lionel Maurel qui représentent la 3ème génération de la Fabrique Marca qui exporte des anches pour instruments à vent dans plus de 80 pays dans le monde.
Créé en 1957 par leur grand-père Franco Guccini, labelisée entreprise du patrimoine vivant depuis 2004, numéro 3 mondial dans le secteur , Marca met à l'honneur un savoir faire artisanal allié à la qualité du roseau varois.


Depuis plus de 60 ans les anches ollioulaises « vibrent » sur toutes les scènes musicales du monde. Comme les 3 autres lauréats, les frères Buquen pour l'innovation avec le BarbClub, Philippe Gabriel grand prix responsable avec la société Hydrodécapage, et Xavier de Gaulejac, grand prix entrepreneur avec la société Robin Marine, la société Marca a reçu un chèque de 1000 euros et un trophée spécialement créé par l'entreprise artisanale Urbanoïd.2marca2018

scroll back to top