Pbdf regionfev2018Créée en décembre 1998 l'association « Les 100 Plus Beaux Détours de France » est désormais présidée par Hervé Mariton, maire de Crest. C'est en 2004 que la ville d'Ollioules a reçu le label « Plus Beaux Détours de France » et depuis cette date elle anime régulièrement les ateliers Midi Sud Est.

La dernière réunion a eu lieu à Grimaud et elle a été gérée par Jean-Paul Lefevre, maire-adjoint honoraire de la ville d'Ollioules et ambassadeur du label Plus Beaux Détours de France. Cette réunion a permis aux participants de préparer la saison 2018. Jean-Paul Lefevre était accompagné par Madame Monique Macia adjointe à la Culture et Dominique Righi adjoint délégué aux festivités.

Aux côtés du Maire de Grimaud Alain Benedetto, du Président des Plus Beaux Détours de France, et de son délégué général Xavier Louy, Monsieur Lefevre a abordé de nombreux sujets : le congrès PBDF 2018 qui aura lieu les 17, 18 et 19 mai à Crest, l'exposition Michelin et Bibendum que la ville d'Ollioules accueillera en juillet, l'accueil des camping-cars, les ateliers thématiques, la communication numérique, l'animation commerciale des centres villes, les évènements locaux...

Les participants ont aussi évoqué le 20ème anniversaire du partenariat avec la Société Michelin pour l'édition du guide des 100 Plus Beaux Détours de France tiré à 212 000 exemplaires. Pour l'occasion, une clé USB représentant une borne kilométrique sera éditée et elle risque rapidement de devenir un collector. La reconduction des partenariats UNI VDL, Michelin, SNCF, la Poste, Enedis, Antargaz a aussi été évoquée.

A ce jour, 105 villes de France sont labellisées PBDF et bénéficient de la diffusion du guide Michelin sur l'ensemble de l'Hexagone.

scroll back to top