clairefeuardantDepuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l'étranger. Voici le récit de Claire Feuardant qui a fait un stage de 4 mois à San Diego (Californie).

"De septembre à décembre 2017, je suis partie en échange universitaire à San Diego (Californie). Pendant 4 mois, j'ai étudié à la San Diego State University dans le cadre de mon master en école de commerce, spécialisé en communication et en étude des médias. Ce séjour a été très enrichissant, tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai suivi un cours centré sur le rapport entre la culture et les médias, des cours pour apprendre à construire une campagne de publicité et à l'internationaliser, et un cours centré sur les réseaux sociaux. J'ai appris à utiliser de nombreux outils rarement utilisés en France, et les professeurs avaient un point de vue très différent sur le monde. Sur le plan personnel, j'ai pu m'immerger dans la culture américaine et découvrir la Californie : j'ai visité les grandes villes de la région (Los Angeles, San Francisco), des parcs nationaux (Joshua Tree, Yosemite), et j'ai même vécu ma première expérience de camping dans le désert !
Grâce à la Ville d'Ollioules, j'ai pu bénéficier d'un soutien financier pour mon départ à l'étranger. Je tiens à remercier Monsieur le Maire et la Mairie d'Ollioules pour cette initiative qui encourage les étudiants ollioulais à découvrir d'autres cultures et à vivre des expériences valorisantes dans un parcours professionnel".

Claire Feuardant


 

scroll back to top