Resized 20190516 102301Après Crest, dans la Drôme, c'est à Toul en Meurthe-et-Moselle et Commercy dans la Meuse que s'est tenu cette année le 19ème congrès des « Plus Beaux Détours de France », qui a réuni plus de 110 participants.

En présence du président Hervé Mariton  les congressistes ont travaillé sur de nombreux thèmes permettant de partager les expériences entre ces petites villes soucieuses de développer leur économie touristique et de constituer des exemples de communes privilégiant le bien vivre.

La ville d'Ollioules, qui est labellisée Plus Beaux Détours de France depuis 2004, était représentée par Mme Monique Macia adjointe déléguée à la culture et M Jean-Paul Lefevre maire adjoint honoraire et ambassadeur de la ville d'Ollioules pour le label Plus Beaux Détours de France. Ils ont pu échanger avec le Maire de Toul Alde Harmand et son adjointe Christine Assfeld-Lamaze lors de la réception officielle. Ils ont pu faire découvrir aux autres congressistes les spécialités emblématiques de notre ville, vin de Terrebrune, huile d'olive, nougat Jonquier, navettes...

Le guide des 100 Plus Beaux Détours est disponible gratuitement dans les offices de tourisme du réseau dont la liste peut être consultée sur le site :
www.plusbeauxdetours.comIMG 5429

scroll back to top