bannieredebroussailler

Avant le début de la période à risque de feu de forêt voici un rappel des règles quant à la protection de vos biens pour votre sécurité et celles de votre entourage.

Conformément à l'arrêté Préfectoral du 30 mars 2015 portant règlement permanent du débroussaillement obligatoire et du maintien en état de débroussaillé dans le département du Var  vos propriétés doivent répondre aux attentes des modalités de débroussaillement édictées dans ce texte.
Les renseignements précis et règlementation sur ces obligations sont téléchargeables via le lien internet suivant :


http://www.var.gouv.fr/l-obligation-de-debroussailler-a1217.html.

Ces documents sont disponibles sur demande également au service technique de la Commune.
Par ailleurs, les services de la police municipale et de l'environnement de la ville pourront également répondre à vos questions à ce sujet.

Dans le courant du second semestre de cette année 2018, des vérifications et contrôles, pouvant aboutir à des sanctions, pourront être menés par des agents assermentés.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Plus d'infos

Rappel:
La ville, dans le cadre de la réglementation sur l'emploi du feu dans le Var, a aussi souhaité apporter une aide financière aux administrés désireux de faire l'acquisition d'un broyeur thermique ou électrique, afin de proposer une alternative efficace aux volumes de déchets issus des tailles de haies ou d'arbres. Cette aide, qui transite par l'intermédiaire des Comités d'Intérêts Locaux des quartiers, est, pour des matériels neufs et sur production de facture, d'un montant de :
20% pour les broyeurs thermiques avec un plafond d'aide de 300 euros.
20% pour les broyeurs électriques avec un plafond d'aide de 250 euros

 

 

scroll back to top