manon

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l'étranger. Voici le récit de Manon Sergheraert qui a passé 6 mois au Pérou.

"Je suis partie de février à juillet 2018 en échange universitaire à Lima au Pérou, où j'ai étudié à la Universidad del Pacifico dans le cadre de mon master en école de commerce. Cet échange universitaire a été très enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel.
Partie au Pérou pour renforcer mon espagnol, j'ai découvert une Amérique Latine chaleureuse, festive et colorée. Mes cours en espagnol étaient axés sur le commerce international, avec une vision péruvienne qui a rendu le contenu particulièrement intéressant.
J'ai pu visiter le Pérou, un pays d'une culture très riche (Machu Picchu, Lac Titicaca, Cuzco, ...) et d'une gastronomie renommée. La vie à Lima est plus qu'agréable, avec une population très accueillante, et toujours prête à aider les étrangers. J'ai également eu la chance de partir en road trip en Bolivie pendant 10 jours, et en Amazonie ou pêche et dégustation de piranha étaient au programme.

Grâce au soutien financier de la ville d'Ollioules, j'ai pu financer une partie de mon séjour au Pérou. Je tiens à remercier Monsieur le Maire, ainsi que la ville d'Ollioules, pour cette belle initiative, qui encourage les étudiants ollioulais à découvrir d'autres cultures, et vivre des expériences inoubliables tout en portant haut les couleurs d'Ollioules. »

Manon Sergheraert

scroll back to top