Henri Borowski

Dans le cadre de la 28e fête de l'Olivier, Henri Borowski, peintre orienté dans un style figuratif expressionniste expose ses œuvres, à compter du 29 septembre, vernissage à 18 heures, jusqu'au 7 octobre, au vieux Moulin, rue Roger Salengro, à Ollioules.

Des parents polonais, un talent pour le football, une prédisposition à la peinture, Henri Borowski s'engouffre en premier lieu dans le sport.

Ses qualités de footballeur vont rapidement faire de lui un professionnel qui portera les couleurs, pendant onze ans, de clubs prestigieux ; Sochaux, Toulon, Bastia et Montpellier.

Inspiré par les grands maîtres impressionnistes, il se laisse « irradier par sa peinture qui devient une de ses priorités ». Il confirme ses talents dans plusieurs ateliers de peinture varois et dans des galeries de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Henri Borowski, autodidacte, utilise comme technique la peinture à l'huile et le couteau. Ses toiles représentent des villages de Provence, des paysages, des fleurs, marines, des scènes de vie. Elles sont travaillées dans le ressenti, dans la spontanéité.

L'artiste s'essaye également à une certaine approche de l'abstraction avec ses tout nouveaux nus.

Horaires : Samedi 29 septembre de 15 heures à 18 heures.
Du dimanche 30 septembre au vendredi 5 octobre de 10 heures à 18 heures.
Les samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre, à l'occasion de la fête de l'Olivier de 9 heures à 18 heures.

Contact : 04.94.30.41.20.

scroll back to top