Forum Asso nouveau

Du nouveau lors de cette édition 2018 du forum des associations organisé par le Comité Officiel des Fêtes, qui s'est déroulé dimanche 9 septembre à Ollioules.

Pour la première année, un stand était consacré, par la ville, aux Comités d'Intérêts locaux (CIL). Le but : continuer d'informer les administrés des changements intervenus au printemps dernier. Le nombre de CIL ollioulais a été ramené de 17 à 14 par le jeu des fusions afin de les rendre plus dynamiques. Par exemple, le CIL Saint-Joseph et le CIL ouest ollioulais ont fusionné, désormais la totalité du bas du Gros Cerveau ne compte plus qu'un CIL dénommé CIL ouest.

Le Yoga, déjà présent à Ollioules avec plusieurs associations a intégré une petite nouvelle, Delphine Andrieu pour l'association, Yoga Club Prana, celle-ci propose, entre autres, des cours de Yoga Enfant.

Coté musique, Ollioules s'enrichit de l'association « BlackBoxMusicStudio », qui vient de s'installer au 507, route Nationale 8. De l'éveil musical pour les tout petits, inspiré des pédagogies Montessori à des cours et stages pour apprendre à jouer d'un instrument en passant par la création d'un conte sonore ou d'un clip. Un local de répétition équipé de trois salles pour accueillir musiciens et formations a aussi été aménagé.

L'association « Fly and Dreams », avenue Georges Clemenceau propose elle aussi une nouveauté, avec une activité Pole Dance, avenue Georges Clemenceau.

Retrouvez les photos de toutes les associations présentes lors du forum et les démonstrations sur la page facebook « Ville d'Ollioules ».

scroll back to top