André Lamy 2

La ville d'Ollioules présente au Couvent des Observantins du 14 septembre au 7 octobre 2018
l'exposition des photographies d'André Lamy « Plantes et fleurs des collines et rivages d’Ollioules ».

« L’Alysson Epineux » des sommets du Croupatier, « l’anémone des fleuristes » de la Courtine, « les Orchis Géant » du Destel... le patrimoine végétal et faunistique ollioulais s’expose au couvent des Observantins à l’occasion des journées du patrimoine.
L’exposition se prolongera jusqu’aux 6 et 7 octobre lors de la fête de l’olivier.

Intitulée « Plantes et fleurs des collines et rivages d’Ollioules », cette exposition présente les magnifiques photos d’André Lamy, administré ollioulais et passionné de botanique.

Ancien océanographe, André Lamy photographie de puis de très nombreuses années la flore provençale et a décidé de partager les beautés de la nature ollioulaise. Il a créé une association « Iles, Collines et Montagnes » et rédigé un guide.

André Lamy 1

Plus de 120 photographies avec explications, noms latins et anecdotes attendent les visiteurs à partir de vendredi 14 septembre à l'occasion de l’ouverture officielle à 18 heures en présence d’André Lamy.

Cette exposition fait désormais partie des archives de la commune au titre de la préservation du patrimoine environnemental et elle sera présentée régulièrement au fil des saisons.

Horaires concernant les Journées du Patrimoine : vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre 10h à 12h et de 15h à 18h.
Renseignements : 04.94.30.41.02.

scroll back to top