La compagnie Kubilaï Khan Investigations de Franck Micheletti a littéralement pris possession du centre-ville d'Ollioules mercredi soir 12 septembre, dans le cadre d'une manifestation organisée en partenariat avec la ville d'Ollioules.

Dès 18 heures, place Marius Trotobas, le double champion du monde de moto et ollioulais Raymond Roche a transmis ses émotions de course à une danseuse époustouflante.

constellation 0

Sur scène, la jeune femme, à l'occasion du passage inédit de la 8é édition du festival « Constellations » a offert une interprétation des sensations procurées par la vitesse.

Monsieur le Maire, entouré de nombreux élus et d'un large public a été attentif à ce spectacle innovant.

Constellations Benoit Chapon

(Photo Benoit Chapon)

Les représentations « Dancing on constellations » se sont poursuivies, sous forme de déambulation, place Jean Jaures. Un duo de jeunes femmes a dansé en dessinant des « micro-mondes » pour s'engouffrer dans les rues Gambetta et Berthelot.

Les danseuses sont entrées dans plusieurs ateliers d'art restés ouverts pour l'occasion. L'une d'elle s'est même donnée en spectacle dans la vitrine de la Galerie de L'Olivier au milieu de l'exposition de Pierre Dutertre, potier et Stéphanie Gamby, céramiste.

constellation 7

Un karaoké, sur des airs retro a pris la suite, à un coin de rue, le temps de quelques chansons, surprenant agréablement le public. Ensuite... "Le dinausaure était là".

Constellation 4             

 Constellations 8

Place Victor Clément, la compagnie Kubilaï Khan Investigations, dès 20 heures a sorti les vinyles et les platines, Franck Micheletti aux commandes, pour faire danser Olllioules jusqu'à 22 heures sur des airs cumbia.

constellation 2

scroll back to top