crera-alzheimer-var

L'association « Alzheimer Aidants Var », dirigée par Brigitte Perraud, secondée sur le volet thérapeutique par Damien Gery Neuropsychologue, organise en partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville d'Ollioules, vendredi 21 septembre de 9h30 à 17h30, une journée d'information dédiée aux aidants. Cette opération sera simultanée dans six communes de l'ouest varois (Ollioules, Six-Fours, Bandol, Le Beausset, Sanary, La Seyne/mer) dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

Cette action de proximité vise à accueillir les aidants familiaux et à leur apporter des informations relatives aux pathologies neurodégénératives, une écoute et un soutien.

Un mini bus sera stationné Espace Pierre Puget. Accueil des personnes de 9h30 à 17h30.

Du personnel qualifié sera dépêché sur place : plateforme de répit pour les aidants, CCAS de la commune, service APA, infirmier, service d'accompagnement et d'aide à domicile, EPHAD Victoria, qui est l'EPHAD référent de l'opération cette année, l'association France Alzheimer. Au total pas moins de sept personnes seront tout au long de la journée à la disposition et à l'écoute des Ollioulais touchés dans leur entourage proche par ces pathologies neurodégénératives.

Renseignements : 04.94.30.41.25.

scroll back to top