P1010897

Littéralement, le terme Pin-Up désigne une punaise enfoncée. Cette drôle d'expression a pour origine les GI's Américain qui accrochaient à l'aide d'une punaise, les photos des femmes les plus séduisantes à leur gout sur les murs de leurs casernes.
Dimanche 23 septembre, à l'occasion de la 6e édition de la journée retro vintage, les pin-up ont, elles, accroché les regards.

Leurs poses, leurs charmes, leurs cheveux ondulés, leurs robes cintrées, leurs sourires, le jury présidé par Monsieur Robert Beneventi maire d'Ollioules avec à ses côtés Monsieur Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité et de nombreux visiteurs peuvent en témoigner.
Le thème : Guinguette. La gagnante : Roxane. Les prix : Des bons d'achats chez les commerçants ollioulais, organisateurs de cette journée.

L'association des Commerçants, Artisans et Entreprises d'Ollioules, présidée par Stéphanie Genet, était aux commandes pour l'organisation de cette journée retro vintage avec le soutien logistique et technique de la ville d'Ollioules et d'Américan Lady.

P1010938

Les petites filles ont elles aussi enfilé les atours de la pin-up offrant au public un show Place Victor Clément et un défilé sur tapis rouge Place Jean Jaures, au milieu des voitures anciennes.

Miss Dey and The Residents suivis du groupe Billy's on Mars, ont fait tourner les robes sur des airs rockabilly d'anthologie, Demara Sugar et le groupe Dixie Cat ont eux aussi enchainé les tubes. Des stands d'articles vintage ont régalé les visiteurs. Vestes et jupettes en jean's, baskets d'avant-garde, objets retro attendaient la foule.

Les démonstrations de dance « Crazy pin-up » entre autres, concoctées et offertes par « Kriss Dance » au cœur de la ville ont emballé les spectateurs.

Un parfum de Rita Hayworth flottait à Ollioules dimanche.

Retrouvez toutes les photos sur la page facebook de la ville : ici

P1010809

scroll back to top