IMG-1911

La ville d'Ollioules a eu l'honneur d'accueillir la réunion annuelle des correspondants défense du département du Var mercredi 3 octobre 2018.
Ce rendez-vous avait pour objectif d'informer et de soutenir les correspondants défense dans l'exercice de leurs responsabilités.

Monsieur Robert Beneventi, maire d'Ollioules a tenu à remercier le délégué militaire départemental du var le Colonel Erick d'avoir choisi Ollioules pour l'édition 2018 de la journée des correspondants défense.
« Nous avons toujours été attentifs à Ollioules au lien qu'entretient la population avec l'armée » a rappelé le premier magistrat en ouverture, soulignant que « la ville accueille depuis 2011 le 519e groupe de transit maritime installé sur son territoire ».

P1020227

Le Colonel Erick, délégué militaire départemental du Var avait en charge le déroulé de cette journée qui a débuté, par une conférence du médecin général inspecteur (2S) Marc Morillon. L'étude présentée par Marc Morillon, par ailleurs professeur agrégé du Val de Grâce, portait sur les 916 morts pour la France durant la première guerre mondiale originaires des 23 communes de dracénie. Madame Christina Baron, conservatrice du musée de la Marine de Toulon et le Capitaine de Vaisseau (H) Jean Fossati ont ensuite évoqué la Marine Nationale à l'époque de la grande guerre.

P1020243

L'ensemble des correspondants défense ont découvert place Jean Jaurès, dans l'après-midi, un des dix PP-Log (Porteur Polyvalent Logistique) que compte le 519e GTM. Des ateliers, animés par Marie-Hélène Pebayle, sur le travail de mémoire fourni dans les communes à l'occasion du centenaire de l'armistice de la première guerre mondiale ont ponctué la journée.

P1020247

scroll back to top