P1030528

Ils étaient près de 250 hommes et femmes en recherche d'emploi, mardi 9 octobre à la maison d'Ollioules pour le premier « forum commerce » organisé par le Bureau Municipal pour l'Emploi (BME) d'Ollioules en partenariat avec Pôle Emploi, cap emploi, la Mission Intercommunale d'Action pour les Jeunes (MIAJ) et le Point Information Jeunesse (PIJ). Jeannine Baudrand, adjointe au maire, déléguée au personnel et à l'emploi, est venue représenter Monsieur Robert Beneventi maire d'Ollioules.

P1030523

Des profils différents. La majorité a plus de 35 ans et cherche un emploi durable. Ambre, Clara et Sarah trois copines de terminale vente du lycée professionnel du Parc St Jean sont venues avec leur professeur principal... « pour parler orientation ».
Le but de cette formule inédite : mettre en contact des entreprises qui ont aujourd'hui des besoins de recrutements avec des demandeurs d'emploi.
Des vendeurs, des chefs de rayons, des magasiniers sont recherchés.

P1030638

Francis Ferrier, directeur Pôle Emploi la Seyne sur mer assure : « Nous avons contacté près de 1500 demandeurs d'emploi, avec le BME nous avons obtenu la présence de huit entreprises, de deux organismes de formation. Je suis venu accompagné de huit conseillers. Ils proposent aux visiteurs un atelier traditionnel de coaching axé entretien d'embauche et une nouveauté ludique : un atelier d'entretiens au moyen de casques virtuels. »

scroll back to top