IMG-2829

A l'occasion de la fête de la science, le collège les Eucalyptus a organisé des ateliers de découvertes scientifiques en prenant pour référence le vélo, en partenariat avec le Vélo Sport Seynois et le magasin Vélo 83 situé à Ollioules.

P1030664

Les collégiens, menés par leur professeur d'Italien Caterina Scelsi, ont reçu toute la journée, place Jean Jaurès, leurs camarades des écoles Lei Maroûnié, Le Château et Simone Veil. Les enfants ont expérimenté un parcours à vélo, ont appris à regonfler les pneus. Ils ont aussi calculé les énergies dépensées lors d'une activité vélo. Le vocabulaire italien avec pour base de travail le tour d'Italie et ses étapes était proposé aux jeunes visiteurs.

Ces animations ont été suivies par Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité qui représentait Monsieur Robert Beneventi, maire d'Ollioules et par Carine Besson, élue, déléguée à la vie scolaire.

A 17h les jeunes collégiens ont joyeusement pédalé de concert dans la ville à l'occasion de l'opération « Tous en ville », sous la conduite d'un véhicule de la police municipale. La sécurité au croisement des rues étant assurée par les bénévoles de la réserve communale de sécurité civile.

IMG-2819

scroll back to top