medbenevolat 1Gérée par l'Action Nationale Promotion Développement des Bénévoles (AN ODSB), le comité des récompenses de la médaille des services bénévoles existe depuis 1930.

Il a été créé pour encourager et mettre à l'honneur des personnes ou des entités qui se distinguent dans les activités bénévoles ou au profit de collectivité et de ses concitoyens et d'honorer les vertus civiques.
Cette décoration récompense le don de soi, l'altruisme, le courage et l'engagement bénévole.

A l'occasion des remerciements de la fête de l'olivier et sur proposition de Monsieur le Maire, Patrice Daniaud et Gilbert Trotobas ont reçu cette médaille du bénévolat en présence de Monsieur Bernard Jacquet grand maitre de la confrérie du Rameau d'Argent et représentant de l'ANPDSB.

medbenevolat 2Patrice Daniaud a commencé son engagement bénévole associatif il y a plus de 26 ans.
Secrétaire adjoint du Comité officiel des Fêtes, secrétaire de l'Amicale des donneurs de sang bénévoles, membre de l'association Solidarité Ollioulaise, il est surtout depuis 2002 Président d'Ollioules d'Abord et à ce titre organise de nombreuses manifestation parmi lesquelles la Foire aux Santons qui accueille pendant 1 mois plus de 11 000 visiteurs au Vieux Moulin.
Vice Président de la Saint Eloi et membre du CCAS d'Ollioules, Patrice Daniaud donne aussi de la voix puisqu'il est orateur de tous les salons du COF et de nombreuses manifestations, foires aux plants, goûters des anciens... et aussi bien sur de la fête de l'Olivier.
Il a été chaleureusement remercié par le Monsieur le Maire, Dominique Righi adjoint délégué aux festivités et Miche Bechameil président du COF pour son engagement permanent.

medbenevolat 3Gilbert Trotobas fait lui aussi partie de ces personnes qui se mettent en permanence au service des autres.

Après une carrière passée aux chantiers de la Seyne sur Mer et puis à la DCAN il a mis à profit sa retraite pour s'investir dans la vie associative.

Membre actif de l'association Ollioules d'Abord, il est aussi membre du Comité de la St Eloi et de l'association Solidarité Ollioulaise.

Elu au sein du Conseil Municipal de 2008 à 2014, il avait la fonction de conseiller municipal délégué à la propreté du centre ville et du hameau de la gare.

Tout au long de l'année il diffuse auprès des commerçants les affiches de nombreuses animations festives et il s'occupe aussi de recueillir les lots de la grande Tombola de la St Eloi. Il aussi reçu les chaleureuses félicitations de toute l'assemblée.medbenevolat 4

scroll back to top