lire et faire lire

« Venir lire des contes aux enfants c'est une façon pour moi de faire pour eux ce que d'autres font pour mon petit fils qui est scolarisé en CP dans une autre région. C'est mon devoir de rendre la pareille et je passe un excellent moment avec ces petits » explique Mme Chaintreuil, bénévole de l'opération « Lire et faire lire » qui se déroule chaque lundi et mardi de 13h00 à 13h30 dans les trois écoles du centre-ville d'Ollioules.
A l'initiative de Carine Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, cette rencontre entre une conteuse et les enfants qui le souhaitent s'inscrit dans l'opération nationale Lire et faire lire qui a pour but le développement du plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires.
Le programme Lire et faire lire a été lancé en 1999 à l'initiative du romancier Alexandre Jardin et de Pascal Guénée, ancien président du Relais civique.
Mardi dernier, à l'école Le Château, six enfants de CP ont écouté Madame Chaintreuil leur lire une histoire adaptée à leur âge, en toute tranquillité. Dans les écoles Lei Marrounié et Simone Veil, Mesdames Girard, Desgrées du lou et Buisson-Etienne interviennent dans le même cadre sur le temps méridien. 

Les bénévoles intéréssés pour participer à l'opération peuvent contacter le 04.94.30.41.44.

scroll back to top