IMG 3064

C'est dans les locaux de l'ancienne école Sainte Geneviève que la ville accueillera à partir du 24 novembre 2018, le musée de l'école publique au 1 de la rue Anatole France.

La commune par délibération du conseil municipal a accepté la totalité du matériel d'exposition, collecté depuis plus de 15 ans par l'association des amis du musée de l'école publique installée à la Farlède.

Soutenue par des bénévoles passionnés, la présidente de l'association Madame Monique Broussais a été plus qu'enthousiaste lorsque Monsieur le Maire Robert Bénéventi et Madame Monique Macia, adjointe à la culture, lui ont proposé d'accueillir les collections à Ollioules.
Quel lieu plus prédestiné à un tel musée que l'école Ste Geneviève, qui a vu passer des générations d'Ollioulaises et d'Ollioulais.

Les objets, livres, mannequins, costumes, documents... mis à disposition par les bénévoles de l'association ont permis de reconstituer une salle de classe et la salle d'asile (ancêtre de la maternelle), de présenter de nombreuses vitrines et de réserver un espace aux bataillons scolaires. La commune a aussi reçu un don exceptionnel de la maison de la Poupée du Beausset.

Inauguration officielle le samedi 24 novembre 2018 à 10h.

scroll back to top