IMG 7437

Un verre de jus de pomme chaud en faisant vos courses? Si cela vous tente, rendez-vous au marché agricole dès ce soir!

Fruits, légumes, fleurs, mais aussi miel, œufs, huile d'olive, confitures, coquillages... Le marché agricole vous attend tous les lundis et vendredis de 17h00 à 19h00. Un vaste parking est mis à la disposition de la clientèle.

Il est situé sur un terrain communal, route de la Gare, à proximité du Tennis Municipal Ollioulais et des jardins familiaux est la concrétisation de la volonté de la municipalité de valoriser les filières courtes de vente des productions locales. Monsieur le Maire Robert Bénéventi a inauguré le marché agricole d'Ollioules, le lundi 16 avril 2012.

Il doit ainsi permettre la promotion des produits du terroir et la réduction de l'impact lié au transport des marchandises. Le marché agricole est symbolisé par l'ancienne Halle aux fleurs qui se trouvait à proximité de la gare et qui a été démontée puis remontée à l'identique. Cette halle, emblématique de l'essor économique d'Ollioules lorsqu'elle était capitale des fleurs, démontre l'attachement de la ville à sa filière agricole et horticole.

En cette période hivernale, du jus de pomme chaud et du vin chaud (avec modération) vous sera offert par les maraichers chaque vendredi, afin de rendre vos courses encore plus conviviales.

IMG 7453

 

scroll back to top