foire santons 1Ils ont été cette année encore pas moins de 24 bénévoles, membres de l'association Ollioules d'Abord à se relayer pendant 8 semaines de travail intense au Vieux Moulin pour la mise en place, la décoration, le suivi et le rangement de la 32ème édition de la Foire aux Santons et sa crèche.


A l'invitation de leur président Patrice Daniaud, ils ont été conviés à une soirée de remerciements en présence de Monsieur le Maire Robert Bénéventi,de Monsieur Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité et Monsieur Jacques Thimoléon maire adjoint-honoraire.


Dans une ambiance conviviale et détendue, le président a fait le bilan de cette édition 2018 qui a permis l'accueil de plus de 6000 visiteurs venus faire leur choix parmi plus de 12 000 santons et admirer la crèche unique de Monsieur Jacques Proujet de St Guilhem le Desert (Hérault) et ses santons sans socles, sans oublier les produits du terroir, comme les nougats Jonquier partenaires emblématiques de la foire ou des œuvres de créateurs Ollioulais,


Patrice Daniaud a rappelé que la foire aux santons était organisée en partenariat avec la ville et que c'était l'une des plus anciennes et l'une des plus importantes de la région. Cette année les enfants ont été bien sûr les plus choyés avec notamment  l'arrivée le 23 décembre du Père Noël, en personne, venu avec dans sa hotte des petits cadeaux pour chacun des enfants présents.
De la mise en place des tables et des décors jusqu'à l'inventaire final , les bénévoles n'ont pas eu un instant de repos car en plus de l'accueil du public, il leur fallait aussi être très rigoureux dans la gestion des santons.


Le maire s'est associé aux remerciements du président d'Ollioules d'Abord et a félicité les bénévoles pour leur engagement au service de la préservation des traditions provençales. Il a aussi rappelé que l'association, comme chaque année, avait, pendant la foire aux santons, organisé une vente de douceurs au profit du Téléthon ce qui a permis de remettre à l'AFM-Téléthon la somme de 551 euros.


Les bénévoles :
Patrice et Yvonne Daniaud, Michèle Bénéventi, Gilbert et Marcelle Trotobas, Albert et Marie-Lou Cioni, Manuel et Chantal Viegas, Nathalie Lauzière, Adrienne Jourdan, Germaine Arcas, Christiane et Gilbert Bonidan, Jean et Suzan Landré, Claude-Raymonde Bourdil, Vilma Casella, Simone Boutreau, Marie-Antoinette Thobie, Chantal Cardix, Lina Jovet, Anne-France Ladret et Nicole Acar.

A peine remis de la foire, les membres de l'association se sont attelés à la préparation des manifestations annuelles qui débuteront le 3 mars avec le grand loto à la salle des fêtes puis ce sera l'exposition "Nous les amateurs" du 6 au 22 avril, le goûter des anciens le 5 mai et la fête champêtre le 23 juin 2019. Et dans tous les esprits bien sûr se profile déjà à l'horizon la 33ème édition de la Foire aux santons du 16 novembre au 26 décembre 2019.

scroll back to top